Kit pour lessive maison en poudre

Paos
4,95 €
TTC

Kit de lessive à faire en DIY à  la maison. 100% d’origine naturelle, la lessive est respectueuse de la peau (hypoallergénique), du linge et de la planète. Avec 3 ingrédients seulement, la lessive est efficace dès 30°, elle convient à tous les types de textiles et couleurs. 

La Belle Note de Paos : 10/10

Le kit de 60 gr : 8.25 € / les 100 gr

Quantité

Add to favorites
You must be logged in
Fermer

Ce que l’on aime sur le kit de lessive DIY de la marque Paos :

L'ESSENTIEL, C'EST TOUT 100% d’origine naturelle, la lessive est respectueuse de la peau (hypoallergénique), du linge et de la planète.

❤ SAFE : Elle ne contient aucun additif, 0 parfum, 0 conservateur, 0 azurant optique…

❤ EFFICACE : Efficace dès 30°, elle convient à tous les types de textiles et couleurs.

❤ ZÉRO DÉCHET : son format solide en fait un super compagnon pour une salle de bain zéro déchet ! 

❤ VÉGAN ET BIO : pas de pratique ni d'ingrédient controversé dans cette lessive !

❤ FABRIQUÉE EN FRANCE

Il y a quoi dedans ?

1 sachet de 60g = 1 litre de lessive = 12 lavages.

3 ingrédients, et c’est tout :

  • Savon de Marseille : Il provient d’une des dernières savonneries de Marseille faisant appel au savoir-faire traditionnel d’un maître savonnier (il en reste 4 sur la centaine du début du siècle). Il est fabriqué selon le procédé traditionnel de cuisson au chaudron, à base d’huiles exclusivement végétales, sans huile de palme, ni additifs chimiques. Il est certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Cosmos.
  • Carbonate de sodium : Fabriqué à partir de craie et de sel, il permet d'augmenter le PH de la lessive pour faire gonfler les fibres textiles et faciliter l'action du savon sur les tâches. Il désinfecte vos vêtements en neutralisant les bactéries.
  • Bicarbonate de sodium : Également issu de craie et de sel, il permet de réduire la dureté de l'eau en neutralisant les minéraux afin d'éviter qu'ils n'interfèrent sur le lavage.

  • Versez le contenu du sachet dans un récipient vide (idéalement une bouteille en verre vide).
  • Remplissez la bouteille avec 1 litre d'eau chaude (ne remplissez pas à ras bord pour pouvoir secouer, laissez environ 4 cm). Plus l'eau est chaude, plus le mélange se dissoudra vite, mais attention à ne pas vous brûler !
  • Secouez 30 secondes et laissez reposer jusqu'à dissolution.
  • Avant de l’utiliser, shaker la comme un barman endiablé, et c’est parti pour une lessive !

Nous vous conseillons de mettre 80ml pour une petite machine ou 160ml si vous lavez tout le contenu de la corbeille à linge sale.

Composition

Savon de Marseille, carbonate de sodium, bicarbonate de sodium

Label

Zéro déchet

Bio

La Belle Note

10 / 10

Du zéro déchet dans la salle de bain avec des produits fun, c'est carrément possible avec Paos ! Des produits cleans avec des formules 100% d’origine naturelle et 0 plastique.

Voir la fiche de la marque

0 Avis