Eponge lavable absorbante - Anémone

Ma Petite Éponge
8,00 €
TTC

L'éponge lavable absorbante 100% biodégradable de Ma Petite Éponge astique votre vaisselle jusqu'à la moindre miette ! Avec un côté doux et un autre en tissu, l'éponge s'adapte à tous vos besoins : nettoie les surfaces et la vaisselle. 100% en coton bio, cousue à la main. Adieu les éponges jetables !

La Belle de Note de Ma Petite Éponge : 10 / 10

8 € l'unité

Quantité

Add to favorites
You must be logged in
Fermer

Ce que l’on aime sur l'éponge réutilisable absorbante de la marque Ma Petite Eponge :

RÉUTILISABLE : Adieu les éponges jetables ! Avec un côté tout doux en coton bio et un autre en tissu, l'éponge s'adapte à tous vos besoins : nettoie les surfaces et la vaisselle.

ADORABLE : ses motifs font de l'éponge lavable un élément de décoration pour votre cuisine ! Plus besoin de cacher vos accessoires au placard.  

FAITE AVEC AMOUR : Éponge toute douce à l'unité, 100% en coton bio et fabriquée à la main.  

❤ 100 % COMPOSTABLE : l'éponge ne contient aucune fibre synthétique. L'intérieur de l'éponge est fait de pulpe de bois. 

LAVABLE : Laver avant la première utilisation à la main, à la machine à laver ou dans le lave-vaisselle. 

❤ FABRIQUÉE EN FRANCE

Il y a quoi dedans ?

  • Cœur en mousse végétale fabriquée à partir de pulpe de bois
  • 100% de tissus coton Oeko Tex
  • Une face absorbante en Nid d'éponge
  • Une face à motif en bachette 210g pour une meilleure ergonomie et prise en main


Comment recycler son éponge lavable ? 

Vous pouvez donner une seconde vie à votre chère et tendre éponge qui vous à accompagné pendant tant de tâches ménagères :

  • Le composter est votre ami. Fait de matière compostable et biodégradables, vous pouvez très bien couper votre éponge en morceau et la placer dans votre compost, si vous avez la chance d’en posséder un.
  • Le recyclage en conteneur textile. Elle sera ainsi transformée en isolant écologique pour l'habitat, ou en tout autre chose. Vous la recroiserez peut-être un jour dans votre ville, intégrée dans un parasol recyclé sur une jolie terrasse ensoleillée.
  • Recyclage à domicile. Une fois que votre éponge en a bavé pour récurer votre vaisselle, vous pouvez lui en donner une seconde dose, mais cette fois ci, pour laver votre vélo ou votre mobilier d’extérieur !

Vous ne savez pas quel type d'éponge réutilisable choisir ?  

Les réponses à vos questions dans ce guide sur les éponges écologiques réutilisables. 

Laver en machine avant la première utilisation. Plusieurs options de lavage s’offrent à vous :

  • À la main. Avec de l’eau chaude, un savon ou liquide vaisselle naturel et écolo (c’est mieux), nettoyez avec soin votre éponge à la main. Rincez-la abondamment à l’eau claire, essorez-la et suspendez-la pour un meilleur séchage.
  • À la machine à laver. Mettez votre éponge avec votre linge à un programme à 40 °C maximum (800 tours minutes max pour l'essorage.) Vous pouvez occasionnellement opter pour un nettoyage en profondeur avec un programme à 60 °C. Mais pour s’assurer que l’éponge lavable se conserve dans le temps, il faut que cela reste occasionnel !
  • Dans le lave-vaisselle. Déposez votre éponge en tissu avec le reste de la vaisselle. Lancez votre programme normal et le tour est joué !



Sur les premières utilisations, les éponges seront plus difficiles à rincer et à sécher, car les fibres textiles sont très compactes. Pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal ! Au fil des lavages et des utilisations, les fibres du tissu vont se détendre.

Composition

Cœur en mousse végétale fabriquée à partir de pulpe de bois , 100% de tissus coton Oeko Tex, Face absorbante en Nid d'éponge, Face à motif en bachette 210g

Label

Zéro déchet

La Belle Note

Vous serez fiers de passer l'éponge avec des motifs pareils ! Ma Petite Éponge est l'accessoire utile, esthétique et zéro déchet à intégrer à votre cuisine.

Voir la fiche de la marque

0 Avis