Notre pays regorge de belles initiatives

La France est un pays où l'on entreprend, où les artisans bénéficient d'un savoir-faire souvent transmis depuis des générations. À l'heure où le monde s’inquiète, de jeunes entrepreneurs continuent de croire en l’avenir et en la France. Beaucoup veulent créer des entreprises transparentes avec les consommateurs, en produisant leurs produits sur le territoire pour une meilleure traçabilité, mais aussi pour des questions écologiques et environnementales.

Notre pays regorge de belles initiatives et ce n’est pas être chauvin que de les mettre en avant. C’est en tout cas ce que l’on pense chez Simplement Français et c’est pour cette raison que nous avons décidé de mettre les produits de consommation courante fabriqués en France en avant et de vous les proposer sur un seul et même site.

Notre objectif est de montrer au plus grand nombre que consommer français quotidiennement est possible. Et ce n'est pas forcément plus cher contrairement aux idées reçues.

Face à la crise inédite que nous traversons, on perçoit une prise de conscience de la part des Français : il est nécessaire de consommer local, tant pour l’environnement que pour l'économie. Nous espérons que notre initiative aidera ce nouveau modèle de consommation à perdurer.

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez concevoir des produits en France ? Contactez La Source Française pour trouver un fabricant adapté à vos besoins ! 

Pourquoi choisir le Made in France ?

Les bonnes raisons de consommer français sont nombreuses. Nous vous avons même concocté une liste (non-exhaustive) !

Pour nous consommer français c'est surtout soutenir des entreprises qui ont fait le choix d'une fabrication en France et qui œuvrent au quotidien pour installer des produits tricolores dans vos placards.

Nous le savons dans les supermarchés, ce n’est pas toujours évident de savoir quels produits proviennent de France (en dehors des fruits et légumes, qui sont eux, généralement bien indiqués). Alors pour les aider, nous voulons absolument mettre ces marques en avant.

  • Lutter contre la délocalisation
  • Protéger des salariés par le droit du travail français
  • Créer et maintenir des emplois en France
  • Valoriser un savoir-faire de qualité
  • Privilégier des matériaux de proximité
  • Réduire l'empreinte carbone
  • Devenir acteur du circuit court de distribution
  • Soutenir l'industrie française
  • Valoriser les entreprises dans l'hexagone