Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées, vous y trouverez peut-être votre réponse.

Nous avons décidé d’établir une note sur l’aspect “Made in France” des marques référencées sur le site. En effet, dans chaque page marque vous apercevrez une note sur 10 sur l’aspect Made in France ainsi qu'une carte retraçant la chaîne de fabrication. Pour mieux comprendre comment celle-ci est attribuée, nous vous invitons à visualiser la vidéo de présentation de la Belle Note.

Sur le site de Simplement Français, nous avons décidé de sélectionner uniquement des produits fabriqués en France. Autrement dit, la chaîne de fabrication des produits est réalisée en France. Nous tenons d’ailleurs à avoir une transparence totale avec nos clients, c’est pourquoi sur les différentes pages des marques vous trouverez une carte de France retraçant les étapes de la production des produits des différentes marques que l’on retrouve sur le site.

Néanmoins et nous ne le cachons pas un produit Made in France ne signifie pas nécessairement que 100% des matières premières ou des ingrédients sont eux français. C’est-à-dire ? C’est-à-dire qu’une marque qui produit et commercialise un gel douche à l’aloe vera pourra tout à fait être commercialisé sur notre site bien que l’on sache que l’aloe vera ne pousse pas en France (ou très peu). Néanmoins, nous vérifions les composants de nos produits pour qu’au moins 50% des matières premières ou des ingrédients proviennent de France. En effet, il est très compliqué aujourd’hui de proposer de nombreux produits 100% français, car il en existe très peu.

Vous l’aurez compris, nous avons donc décidé de favoriser les étapes de fabrication des produits. Une mesure qui va donc plus loin que l’unique critère “Made in France” définit par les douanes françaises.

Nous savons qu’il y a parfois des prix avec de grands écarts de prix. Ces derniers s’expliquent de plusieurs manières :

Les produits avec des prix plus élevés ont souvent un pourcentage de matières premières issu de France plus élevé ;

Les jeunes entreprises ne réalisent pas les mêmes économies d’échelle que des entreprises plus connues ou plus grandes. (Une entreprise qui fabrique 100 000 unités par an ne réalise pas les mêmes économies qu’une entreprise qui fabrique 1 000 000 d’unités ;) )

On comprend que vous vous posiez la question, mais la réponse est très simple :

Vous pouvez commander plusieurs produits d’entreprises différentes sans avoir à rentrer vos coordonnées bancaires sur différents sites.

Vous recevez tous vos produits dans un seul colis et ça, c’est mieux pour la planète.

Vous pouvez en venant acheter vos produits habituels découvrir de nouvelles marques qui pourraient vous plaire, et nous, on veut vous faire découvrir tout plein de marques. (même si vous ne prenez pas tout évidemment) ;)

Pour le lancement, nous avons pris la décision de livrer seulement en France métropolitaine. Quand le marché français sera conquis par les beaux produits que nous proposons, nous nous ouvrirons rapidement au reste de l'Union Européenne et aux territoires d’Outre-Mer.

Nous sommes très heureux de voir que vous souhaitez référencer vos produits sur notre e-boutique. Pour ce faire, nous vous invitons à remplir le formulaire dédié.

Bien entendu, nous ne référençons que des produits dont la majorité de la chaîne de fabrication est faite en France. Si vous êtes dans les critères, contactez-nous ! Au plaisir de découvrir vos produits

N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@simplement-francais.com avec votre numéro de commande.

A l’heure actuelle, il n’est pas possible de payer avec Paypal. Nous savons que ce mode de paiement est pour certains d’entre vous un gage de confiance, et nous travaillons sur le sujet pour vous proposer ce type de paiement avant l’année prochaine, promis !

Simplement Français s’occupe de préparer votre commande sous 2 jours maximum. Donc, avec le temps de livraison, il faut compter 5 jours. Vous recevrez un mail dès l’expédition de votre commande.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@simplement-francais.com.

Notre objectif étant de réduire au maximum les emballages superflux, mais aussi les cartons. Nous réutilisons les cartons de nos fournisseurs pour vous faire parvenir votre commande. Ainsi nous donnons une seconde vie à ces cartons, qui sont parfois déjà des cartons recyclés.

En plus d’acheter Made in France vous faites donc un geste pour la planète. Nous utilisons à l’intérieur de nos colis du papier journal ou du papier carton afin de caler les produits pour que ces derniers ne bougent pas durant le transport. Seuls les produits en verre peuvent se retrouver dans un emballage supplémentaire pour éviter qu’ils ne se cassent.

Ainsi Simplement Français ne propose pas d’emballages superflux et va à l’essentiel : des produits français tout simplement !

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible, nous travaillons activement dessus.

Idée cadeau : faites livrer directement chez la personne concernée, ça fera une chouette surprise !

N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@simplement-francais.com. Nous trouverons une solution à ce problème !

PS : on répond vite ;)

Comme nous travaillons avec notre propre stock, il arrive parfois que des produits soient victimes de leur succès. Nous approvisionnons les stocks dès que nous constatons qu’ils partent en un coup de vent. N’hésitez pas à revenir voir le produit sur le site internet dans les jours qui suivent !

Tous les colis sont préparés soigneusement par des préparateurs de commandes à l'entrepôt de BX logistique. Nous souhaitons valoriser leur travail au maximum, alors nous ne coupons pas les frais logistique et nous leur versons une rémunération juste. 

Pour aller plus loin sur le détail des frais de port : 

Les frais de port sont calculés par tranche de poids. Ces coûts sont directement versés au transporteur. A cela s'ajoute 2€88 de frais de préparation de commande, rémunérant les petites mains à leur juste valeur. De notre côté, nous ne prenons aucune marge sur ces frais. 

Nous aurions pu diluer les frais de port dans le prix des produits à l'unité. Cependant, nous n'avons pas opté pour cette option afin de vous montrer réellement ce que coûte le fabriqué en France. Dans cet esprit, les frais répercutent justement tous les acteurs qui y contribuent. Grâce à cette transparence, personne n'est roulé dans la farine : vous payez le juste prix !

N'oubliez pas que les frais de port sont offerts sur tous les paniers dès 70€ d'achat ! :)