Histoire de la marque

Avril sait proposer à ses clients une gamme produite avec un maximum de transparence et dans un créneau qui répond de plus en plus aux exigences des consommateurs: des produits écologiques (hors vernis et solvants), efficaces et à des prix équitables. Ainsi, les cosmétiques de la marque garantissent 95% d'ingrédients d'origine naturelle. Avril propose des emballages minimalistes dans le cadre de sa démarche de réduction de l'impact environnemental, tous les emballages étant biodégradables ou recyclables. Selon la législation européenne, aucune expérimentation animale n'est effectuée.

  • Transformation des matières premières
  • Fabrication
  • Assemblage
  • Test
  • Conditionnement
  • Étiquetage
  • Expédition


Important à savoir :

Avril n’a pas souhaité communiquer les lieux exacts de fabrication (par principe de confidentialité), nous avons donc rédigé une carte en fonction de ce que nous avons trouvé comme informations sur Internet. Il s’agit donc de la seule carte sur notre site où nous ne pouvons confirmer les lieux de la chaine de fabrication. Nous avons tout de même souhaité référencer la marque car nous sommes certains que les produits sont bien fabriqués sur notre territoire. Les produits Avril sont fabriqués en France et certains sont fabriqués en Italie ou en Espagne. Nous avons fait le choix de vous proposer uniquement les produits fabriqués en France bien entendu. Enfin les accessoires sont quant à eux fabriqués en Chine, c’est pour cela que vous ne pourrez pas les retrouver sur notre site.

Nous avons donc préférer ne pas renseigner la provenance des matières premières, car nous ne la connaissons pas.

Notre coup de coeur

Ce qui nous a plus chez Avril ce sont leurs engagements ! En effet, la marque Avril s'engage sur la réduction de ses émissions de CO2.

Pour cela elle a planté 512 arbres en 2018 et 8198 en 2019. Tous ses bâtiments seront alimentés en électricité verte auprès d'Enercoop d'ici quelques mois.

Ses futurs bureaux et entrepôt sont à énergie passive.

Elle finance l'implantation d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques par la société Innovent à Villeneuve d'Ascq (Nord). Sa contribution lui permet de produire plus de 240 000 KWh d'électricité verte par an, soit plus d'énergie que ses bâtiments n'en consomment : siège, entrepôt et boutiques Avril sont donc à énergie positive !

Et les vitrines des magasins Avril ne sont pas allumées la nuit.

En plus de cela, la marque s'engage dans la réduction de ses déchets produit avec des packagings minimalistes. Et les produits non commercialisables (date de péremption courte, packagings abîmés) sont donnés à des associations !