Histoire de la marque

Depuis des années, Maëva voit sa mère transvider ses vernis à ongles les uns dans les autres. « Pourquoi fais-tu cela ? C’est dangereux de manipuler des solvants aussi chimiques ! » lui demanda-t-elle un jour « Parce que les pinceaux sont trop courts pour atteindre le fond du flacon, je perds du temps à récupérer la moindre goutte de vernis et en plus, c’est du gaspillage alors je transvase ! » répond-elle.

À cet instant, l’idée est née, il y avait sûrement un autre moyen pour faciliter l’utilisation du vernis à ongles, éviter le gaspillage et dans un même temps réduire les solvants chimiques.

C’est au cours de ses études qu'elle a commencé à donner vie à cette idée. Issue d’une formation en tant que technicienne de laboratoire en cosmétique, et en management des entreprises cosmétiques, elle avait développé une affinité pour les produits naturels.

Deux ans plus tard, grâce à de belles rencontres et une envie grandissante de proposer des produits plus sains et respectueux de l’environnement, Clever Beauty prend vie.

  • Transformation des matières premières
  • Fabrication
  • Assemblage
  • Test
  • Conditionnement
  • Étiquetage
  • Expédition
Provenance des matières premières

40% → France
60% → Asie

10/10

Notre coup de coeur

L’ingéniosité du 1er bouchon anti-gaspillage pensé par Clever Beauty nous a totalement séduit. Et bien qu’il ait été jugé comme gadget pour certains à son lancement, il a été reconnu en 2018 comme Talent INPI !

Pourquoi ? Parce qu’il permet d’éviter le rejet dans la nature de 211 tonnes de vernis à ongles, d’avoir un packaging entièrement recyclable, de gagner +20% de produit comparé aux vernis à ongles conventionnels.

La beauté astucieuse passe aussi par un packaging bien pensé et éco-conçu.