Histoire de la marque

Derrière Ma Petite Éponge, se cache une fière équipe : Laura, Steve, Céline et Vincent.

Ma Petite Éponge, c'est avant tout une aventure entre amis, mais c'est aussi des engagements et des valeurs qu'ils souhaitent partager dans ce projet. Ainsi, Ma Petite Éponge est le résultat de 5 ans de test assidus et de montagnes de vaisselle et de ménage pour vous garantir la meilleure éponge lavable possible.

Un cœur en mousse végétale ultra-absorbante et respirante, une face en nid d'éponge pour frotter facilement, une face en toile de coton épaisse pour assurer l'ergonomie et la longévité de l'éponge. On ajoute à cela : des tissus 100 % coton Oeko Tex jusqu'au bout de l'étiquette, une confection artisanale réalisée en France dans des ateliers qui aident les personnes en situation de handicap, vous obtenez la recette parfaite d'une éponge lavable, durable et 100 % biodégradable, fabriquée en France avec une dimension sociale forte !

  • Transformation des matières premières
  • Fabrication
  • Assemblage
  • Test
  • Conditionnement
  • Étiquetage
  • Expédition
Provenance des matières premières

50% → France (éponge végétale)

50% → Europe (tissu bachette et nid d'éponge)

10/10

Notre coup de cœur

En créant Ma Petite Éponge, il était important pour les fondateurs d'associer un produit écologiquement responsable et un engagement social. Pour le volet social, Ma Petite Éponge s'est entouré d'ateliers de couture impliqués dans la réinsertion par le travail. Ces ateliers accompagnent des personnes en situation de handicap et valorisent et développent leurs compétences grâce à des aménagements et un accompagnement adaptés.

Ainsi, Ma Petite Éponge s'engage dans une économie sociale au service de l'humain et de l'intérêt général.