Notre histoire

Simplement Français est né au début de l’été 2019 lorsque Camille, la fondatrice, a commencé à chercher à consommer de manière différente. À force de découvrir de jeunes marques qui prônent le made in France sur des plateformes de financement participatif, elle a commencé à chercher une alternative pour faire ses courses, autres que les magasins bio, des sites de produits de consommation courante issus du fabriqué en France. Mais après des semaines de recherches il s’est avéré que rien de tel n’existait et c’est ainsi que le projet est né.

Tout juste diplômée de l’ESDES, Camille décide de se lancer dans l’aventure un peu folle qu’est l’entrepreneuriat, en parallèle de son activité professionnelle. Elle décide de tout quitter en février 2020 pour se consacrer pleinement à Simplement Français, épaulée par son entourage et ses amis.

Notre engagement pour la planète

Dès notre lancement nous nous engageons à notre hauteur pour la planète. Ainsi, nous utilisons au maximum les cartons d’emballage de nos fournisseurs pour vous faire parvenir vos commandes, et nous utilisons du papier journal ou du papier carton pour éviter que vos produits ne s’entrechoquent lors du transport. Aucun emballage produit superflu dans nos colis. Les seuls produits qui bénéficient d’un emballage supplémentaire sont les produits en verre, afin d’éviter la casse.

Quand il n’est pas possible d’utiliser les cartons de nos fournisseurs, nous utilisons des cartons recyclés.

Enfin pas de marketing sur nos colis, vous trouverez uniquement un mot dans votre colis rédigé sur du papier recyclé (évidemment).

À terme nous envisagons aussi de vous faire ce petit mot sur du papier ensemencé, si vous voulez nous donner votre avis écrivez-nous !

Notre objectif : réduire au maximum notre empreinte carbone

Nous avons aussi fait le choix de ne pas pratiquer le dropshipping. Vous pouvez d’ailleurs découvrir pourquoi dans notre article de blog : Pourquoi Simplement Français ne pratique pas le dropshipping.

Consommer français au quotidien, c’est possible, et grâce à Simplement Français, c’est facile !

Notre objectif principal : vous permettre de consommer français (et local !) facilement.

Nous vous proposons donc un large choix de produits provenant d’une cinquantaine d’entreprises françaises. Nous sommes transparents sur les marques des produits, leurs lieux de fabrication mais aussi sur la provenance des matières premières et ingrédients.

Chez Simplement Français, nous planifions aussi à long terme. Dans les mois à venir, une dizaine de marques devraient rejoindre l’aventure, pour doubler le nombre de produits ! Nous comptons aussi renforcer notre engagement social et écologique via des partenariat avec des associations, et espérons vous proposer rapidement la géolocalisation des produits ; vous pourrez choisir des produits fabriqués proche de chez vous encore plus facilement !